CHEF GOGO

CHEF GOGO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

Blog

Récit de mon aventure 2.0...
Chef gogo Margaux

Si j’avais su, le 5 avril 2020, lorsque j’ai fait naître « Chef Gogo » sur Instagram, que c’était le début d’une si belle aventure...

Souvenez-vous...

Mars 2020 : du temps, nous en avons tous (ou presque), car nous sommes confinés. Du temps pour souffler, du temps pour se retrouver, seul ou en famille, du temps pour profiter de nos maisons, pour ranger, trier, nettoyer, du temps pour prendre du recul aussi, sur nos vies, nos ambitions, nos projets, et… du temps pour cuisiner bien sûr !

D’ailleurs on le voit à la TV et sur les réseaux sociaux, nous prenons tous le temps de faire du pain, des gâteaux, des bons petits plats, des confitures… etc. (D’ailleurs les rayons de farine et de levures sont dévalisés et ça, c’est très frustrant ! ahah.)

Évidemment moi la première, je m’occupe en préparant chaque jour des petites recettes, qui régalent mes proches, mes amis ou encore mes voisins ! ^^ Oui car au-delà du plaisir de la dégustation, ce que je préfère dans la cuisine moi, c’est le partage ! Si la préparation d’une recette peut se faire seule, dans sa bulle, la dégustation elle, doit se partager. Et il n’y a pas de plus belle satisfaction que celle de voir ses proches se régaler avec nos petits plats… C’est réellement ma plus grande motivation à cuisiner personnellement !

En termes de partage, les réseaux sociaux sont des opportunités magnifiques… on le sait. Alors fin Mars, une petite ampoule s’allume dans un coin de ma tête et l’idée de rassembler une petite communauté sur Instagram, autour du plaisir de la bonne cuisine, me plaît et grandit.

Alors je me lance, je réfléchis à la création d’un compte ; d’une identité. J’imagine une stratégie digitale (c’est un peu mon métier, je travaille dans la communication ^^) et après une petite semaine de travail… L’aventure « @chefgogoauxfourneaux » commence ! :D

Je crée le compte, je le partage sur mes réseaux sociaux personnels, et je me mets à poster des recettes, tous les jours, parfois même plusieurs fois par jour. Je les partage avec passion et bienveillance et je dois dire que je reçois un accueil auquel je ne m’attendais absolument pas ! Mes recettes plaisent, le compteur des abonnés ne fait que grandir et sans que je ne m’y attende vraiment, une véritable histoire naît entre Chef Gogo et ses abonnés.

L’idée n’est pas de cuisiner des choses compliquées, bien au contraire ! Avec mes petites recettes du quotidien, j’ai surtout à cœur de démontrer à quel point il peut être facile, économique, rapide et même écologique, de cuisiner du fait-maison. Un adage que j’affectionne dit que « la bonne cuisine est honnête, sincère et simple » : je veux en faire le mot d’ordre de Chef Gogo.

Les mois passent, nous ne sommes plus confinés mais l’engouement autour de mes recettes reste le même, les abonnés ne veulent plus se passer de Chef Gogo, et c’est réciproque ! :D Même si certains ont moins le temps de cuisiner qu’au mois de Mars, consulter mon compte reste un réflexe pour beaucoup de mes abonnés lorsqu’ils cherchent des inspirations, et chacune des nouvelles recettes que je poste trouve son public.

Nous voilà donc en fin d’année 2020… Boostée par cette aventure humaine 2.0 je réfléchis à donner une plus grande ampleur aux activités de Chef Gogo. Les idées ne manquent pas à vrai dire, j’ai le cerveau en ébullition ! ^^ Mais il faut que je me canalise, et surtout, que je fasse les choses dans l’ordre… Au terme de ma réflexion j’ai enfin trouvé mon prochain projet : je veux lancer un site internet ! J’ai dans l’idée de créer un outil complémentaire d’Instagram, qui me permette de mieux parler encore de mes habitudes en termes d’alimentation et de cuisine, de convaincre encore plus largement de la simplicité de la bonne cuisine, de partager mes bons plans, et évidemment de proposer mes recettes !

Et nous voilà aujourd’hui, lundi 5 avril 2021, je poste ce premier article à l’occasion de la sortie du site internet : www.chefgogo.fr ! (musique de fanfare :D)

Le chemin parcouru me semble incroyable et en même temps j’ai l’impression que la création du compte Instagram c’était hier…

Ce premier article est l’occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui m’ont suivies dans cette aventure Chef Gogo. Du fond du cœur, merci d’avoir accueilli avec autant d’enthousiasme et de bienveillance mes petits secrets de cuisine que je vous partage avec tout mon amour. J’espère sincèrement que je pourrai encore longtemps vous proposer des recettes qui vous plairont.

Ce n’est que le début, je vous en fais la promesse.

Votre Chef Gogo.